Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

« Que de belles rencontres !!! L'orgue, Châteauneuf, le Père Roux. Sans compter l'accueil des membres de l'association ! Merci pour tout et à la prochaine ! »

Sophie Lechelle, 21 mars 2009

 

« C'est un plaisir renouvelé que de découvrir un nouvel orgue de Pierre Saby, après Caumont, Fousnant ou Anduze. Un instrument toujours soigné, et surtout très musical, au service d'un vaste répertoire. La mécanique remarquable, le toucher subtil ! Bravo pour ce travail, et aussi à ceux qui l'ont souhaité ici en cette belle église de Châteauneuf. Merci au Père Roux pour son accueil et son enthousiasme, (...) et merci aussi à Marie-Virginie Delorme pour son invitation pour le concert de ce soir. »

Frédéric Munoz, 16 mai 2009

 

« Une réussite exemplaire d'harmonisation ! C'était un plaisir de jouer ce bel instrument. »

Pieter-Jelle de Boer, 12 juillet 2009

 

« Un grand merci pour l'accueil et vraiment bravo pour cet orgue que je reviendrai visiter avec plaisir ! C'est une réussite ! »

Anne-Gaëlle Chanon, 12 juillet 2009

 

« Venez écouter les amis, nous sommes sous le charme des couleurs de cet orgue ! On reviendra ! »

Fabienne Medurio, 12 juillet 2009

 

« Merci beaucoup pour votre accueil. Un bonheur de jouer un peu de Francisco Correa de Arauxo sur ce très bel orgue. Un petit morceau d'Espagne sous le soleil... »

Lionel Avot, 12 juillet 2009

 

« Bravo à tous les initiateurs de cette construction de l'orgue, voici encore un instrument qui donne bien du plaisir aux musiciens et mélomanes. A bientôt pour d'autres festivités. »

Jacques Pichard, 12 juillet 2009

 

« Grand plaisir de revenir jouer ce magnifique instrument. Chaque jeu a son identité. Une merveille. Grand merci à Marie-Virginie. »

Roger Goodwyn, 10 octobre 2009

 

« J'aime les orgues de caractère ! Vive l'orgue de Châteauneuf-du-Pape ! Merci à Marie-Virginie ainsi qu'à toutes les personnes présentes aujourd'hui. » 

Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, 20 février 2010

 

« Très heureux de retrouver ce bel instrument si réussi, rehaussé admirablement par Pierre Saby et ses compagnons. Cet orgue est une vraie réussite et ses couleurs provençales font chanter la musique sous nos doigts ! Et la musique allemande (Buxtehude, Bach, Boehm, Krebs et Brahms) sonne particulièrement bien. Un très grand merci à Marie-Virginie pour l'invitation, l'accueil et l'assistance "technique", et au Père Roux pour sa légendaire gentillesse et attention. En attendant de reparler de Buxtehude à Orgueneuf-du-Pape ! Merci. »

Jacques Pichard, 24 avril 2010

 

« Quel bonheur ! Ou mieux : que du Bonheur ! Cet orgue a du caractère, coloré (dans le son comme dans le buffet), il chante, il déclame ou sait rester subtil (comme sa mécanique aux claviers). Merci pour ce délicieux moment. Merci pour le bel accueil. »

Laurent-Martin Schmit, 30 octobre 2010

 

« Un grand merci pour cette invitation, nous sommes très heureux d'avoir découvert ce bel instrument, et Châteauneuf-du-Pape. Un merci tout particulier à Marie-Virginie ainsi qu'au Père Roux pour leur accueil. »

Marie-Cécile Lahor

« C'est un grand plaisir de jouer en accompagné par cet orgue tout ciselé et en détail. Un immense plaisir et une acoustique plus que favorable pour la trompette. »

Thierry Micalet, 13 novembre 2010

 

« Un grand merci à Marie-Virginie pour cette invitation et pour l'accueil chaleureux (…). Merci aussi à Monsieur le curé et tous les membres et collaborateurs de l'association des Orgues du soleil. A tous, je souhaite bonne continuation, au service de la promotion de cet orgue de qualité, et de la rencontre entre la culture, la beauté et la foi. »

Isabelle Fontaine, 5 mars 2011

 

« Très grand plaisir renouvelé de retrouver cet orgue superbe, Les orgues du soleil et leurs acteurs infatigables, le Père Jean-Noël tellement accueillant et attentif. Merci à tous ! »

Jacques Pichard, 8 août 2011

 

« Magnifique sonorité, toucher très agréable, et des cours très intéressants, instructifs. Ambiance excellente pour cette masterclass. Merci à la paroisse et son curé, aux Orgues du soleil et à Jacques Pichard qui nous a fait découvrir Speth. »

Claude Chesnais, 11 août 2011

 

« Merci pour l'accueil sympathique à l'église de Châteauneuf-du-Pape et pour la mise à disposition d'un orgue splendide rénové et riche en couleurs. Merci aux organisateurs, Marie-Virginie, et à notre "maître" Jacques dont la patience pédagogique n'a d'égal que son talent. »

André Labarrière, 11 août 2011

 

« Le nom de Pierre Saby était jusqu'à présent associé pour moi aux masterclasses de Marie-Claire Alain à St Donat : il nous fournissait des instruments pour travailler. Et coup sur coup j'ai joué l'orgue de Valréas qu'il a magnifiquement restauré et celui de Châteauneuf-du-Pape qu'il a crée en utilisant l'instrument de Puget. Il a doté l'église d'un instrument lumineux, équilibré, au toucher agréable. Merci à lui. Merci au Père curé si chaleureux dans son accueil, merci à l'heureuse titulaire. Longue vie à cet orgue magnifique sur lequel on fait vraiment de la musique. »

Guy Buchmann, 17 août 2011

 

« La magie du rail : quitter Paris et se retrouver quelques heures après au milieu de cette belle nature, assis à cet orgue. Un bonheur de jouer ce très bel orgue avec autant de caractère et de poésie et de préparer un concert en se souvenant des bons conseils de mes maîtres Aude Heurtematte et Jean Boyer, c'est à dire d'ouvrir grand les oreilles... Un grand merci au Père Jean-Noël pour son accueil si chaleureux, et à Marie-Virginie... »

Lionel Avot, 22 octobre 2011

 

« Un orgue ensoleillé, une église charmante, une acoustique parfaite, un curé accueillant... Ce fut un vrai bonheur que de donner ce concert avec des amis, le tout arrosé... Merci ! »

Anne Bertin-Hugault, 26 novembre 2011

 

« Première journée à Châteauneuf-du-Pape et déjà de belles découvertes. Un orgue de poésie et de caractère aux couleurs chatoyantes, sans parler de l'accueil chaleureux et si prévenant, du charmant village sous le soleil et aussi le mistral... Merci à toute l'équipe des Orgues du soleil. »

Florence Rousseau, 10 mars 2012

 

« Tout est réuni à Châteauneuf pour que vive la musique ! Un pays magnifique où les couleurs éclatent ! L'accueil attentionné et bienveillant de M. le curé Jean-Noël Roux ! Le dynamisme et la jeunesse de l'association... et biens sûr, ce merveilleux petit orgue tout en couleur et très intelligemment restauré. Tout est réuni à Châteauneuf... pour y revenir ! Bravo et merci ! »

Alain Agazzi, 8 avril 2012

 

« C'est avec un très grand plaisir que je retrouve cet orgue de Châteauneuf-du-Pape pour relier ces merveilleux répertoires allemands et italiens, Buxtehude et ses prédécesseurs en canzone, ciacone, toccate... Du Positif au Grand-orgue, nous voyageons de Venise à Lübeck, de Rome à Helsingborg! Et toujours le merveilleux accueil du Père Jean-Noël et des Orgues du soleil. »

Jacques Pichard, 9 août 2012

 

« Retour à Châteauneuf-du-Pape et aux claviers de cet orgue aux sonorités envoûtantes. Buxtehude, quel régal! Les cours de Jacques Pichard et de Marie-Virginie Delorme sont d'un tel intérêt qu'on en redemande. Merci pour l'accueil du Père Roux, même très tôt, et pour l'ambiance de la masterclass. »

Claude Chesnais, 9 août 2012

 

« C'est un très grand plaisir de revenir jouer sur cet orgue. Un accueil merveilleux, des profs, Jacques et Marie-Virginie, merveilleux. Merci à tous. »

Valérie Delamarre, 9 août 2012

 

« Mille mercis à Jacques et Marie-Virginie pour ce superbe stage autour de l'orgue de Châteauneuf qui m'a redonné le goût de la musique de Buxtehude. »

Romain Hamm, 9 août 2012

 

« Mille mercis! Des moments très beaux en compagnie de cet instrument plein de poésie et de lumière. »

Antonio Chrisvert, 7 novembre 2012

 

« Un grand Merci aux Orgues du soleil qui portent si bien leur nom ! C'était un réel plaisir de jouer dans ce très beau lieu & sur un orgue de cette qualité. Merci Marie-Virginie et à bientôt j'espère ! Musicalement. »

Marie Van Rhijn

« Merci pour nous avoir donné l'occasion de jouer dans ce lieu avec cet orgue qui accompagne si bien les sons de la viole de gambe ! »

Olivia Gutherz - Ensemble Sépia, 5 mai 2013

 

« Ce "petit" orgue de Châteauneuf... des couleurs rêvées pour la musique de Jehan Alain ! Je la ferai sonner avec une pensée particulière pour Marie-Claire qui nous a quittés cette année. Merci aux Orgues du Soleil, leurs amis, leurs bénévoles... Merci aussi au père Jean-Noël Roux, un curé qui aime l'orgue ! »

Fabienne Medurio, 9 juin 2013

 

« Grand plaisir de jouer ce magnifique instrument que j'aime de tout mon cœur. Merci ! »

Tobias Back (Dresden), 23 juillet 2013

 

« Quelle joie de rencontrer un curé qui aime autant la musique. Quel plaisir de faire tant de belles rencontres à l'occasion de ces masterclass. Un grand merci à ceux qui contribuent à faire grandir la musique dans ce cadre. Vive les organisateurs, et les maîtres : Marie-Virginie et Jacques Pichard qui nous a transmis le meilleur de lui-même. »

Philippe Thoumyre, 23 juillet 2013

 

« Merci à tous pour l'accueil légendaire à Châteauneuf-du-Pape, où nous avons pu goûter tous les meilleurs produits locaux, orgues et vins réunis ! Ce stage restera dans nos mémoires comme un excellent souvenir de partages musicaux et d'amitié. Merci ! Et à l'année prochaine pour un p'tit brin de "FANTAISIES" !!! »

Jacques Pichard, 8 août 2013

 

« Un grand merci pour l'accueil à Châteauneuf. Merci pour tout ce que nous avons reçu : musique - écriture - exécution. Un stage toujours constructif. »

Gérard Marchand, 8 août 2013

 

« Un grand merci pour cet accueil. 3 ans que je viens à Châteauneuf, un vrai bonheur. »

Valérie Delamarre, 8 août 2013

 

« Quel superbe instrument et quelle sonorité magique. Difficile d'en partir. Mille mercis à vous pour ce moment de bonheur. »

Didier (Chantilly), 9 août 2013

 

« Merci pour la beauté subtile de cet instrument au milieu du pays non moins merveilleux qu'est la Provence ! »

Michel Alleysson14 août 2013

 

« Libre...

La deuxième fois que nous avons le plaisir d'enchanter le public de Châteauneuf-du-Pape. Et tout comme en 2010 nous avons eu un énorme plaisir de proposer notre programme, faire résonner l'orgue, les flûtes et la voix. Grand merci à toute l'équipe pour l'accueil si chaleureux.

Cäcilia Boyer

« Soyez libres! Nous l'étions avec l'accueil et la chaleur provençale. Cet orgue formidable de diversités a permis les improvisations variées. Merci pour cet accueil si chaleureux. »

Laurent-Martin Schmit - Duo Bicinium, 23 mars 2014

 

« Très bel instrument particulièrement adapté à l'édifice. Merci de m'avoir laissé quelques minutes pour le toucher. Bonne continuation. » 

Sébastien Rabiller3 mai 2014

 

« Encore un excellent millésime pour ce stage d'orgue 2014. Merci aux 10 stagiaires pour leur préparation, aux Orgues du Soleil (...) ainsi qu'au père Jean-Noël pour leur accueil! J'ai été très heureux que toutes ces Fantaisies fassent en 2014 sonner ce bel orgue de Châteauneuf auquel je me sens de plus en plus attaché. A l'année prochaine! » 

Jacques Pichard, 4 mai 2014

 
 
« Après l'été 2012, je retrouve Châteauneuf-du-Pape, avec son orgue magnifique et si agréable à jouer. Merci à Marie-Virginie d'organiser ces journées d'orgues. Merci à Jacques pour la transmission si sympathique de son savoir. Merci au père Roux pour son accueil si fraternel.  » 
Marie-Claude Van Maele, 4 mai 2014
 
 
« Revenir à Châteauneuf en stage est un plaisir tant pour l'organiste que pour le voyageur qui retrouve la Provence. Merci à tous pour l'accueil sympathique. » 
André Labarrière4 mai 2014